donjon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CEREMONIE OFFICIELLE 2

2 participants

Aller en bas

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Empty CEREMONIE OFFICIELLE 2

Message  zazaroyaume Mer 8 Oct - 16:10

DARKDRAGONLORD
Posté le: 05 Oct 2008 23:44 Sujet du message:
Le prêtre écouta ce premier témoignage digne de Messire Nicolas, toujours un plaisir pour l'oreille, il se leva ensuite en remerciant le baron et fit une lecture de la vie d'Aristote:

Citation:
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.


Le curé poursuivit:

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Nous allons poursuivre les témoignages.

Le curé laissa la place au prochain orateur

DARKDRAGONLORD
Posté le: 07 Oct 2008 18:18 Sujet du message:
Ou plutôt oratrice.

artesienne a écrit:


Ma zaza toi qui m'a faire rire au moment ou j en avait besoin toi qui es toujours là pour me réconforter, je sais que toi aussi tu n'as pas était toujours heureuse suis contente que tu es trouver l homme de ta vie comme j ai trouvé le mien qui me rend heureuse je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ton homme bisous ma belle zaza eu puits un bisou aussi à ton homme hihihihi a bientôt.


Artesienne retourna s'assoir.

ZAZA
Posté le: 08 Oct 2008 09:35 Sujet du message:
Zaza était émue des paroles de son Arté...elle la gratifiait d'avoir toujours été là, rappelant leurs moments de boulasse comme de peines passées, elle était bien bonne avec elle et Zaza lui en était très reconnaissante...elles avaient toujours tant ri et partagé, malgrès les distances ; Zaza savait qu'elle avait une amie fidèle en Arté et n'était ce pas là, le plus beau des cadeaux que les mots qu'elle lui offrait ce jour, lui souhaitant un bonheur sans faille avec son cher et tendre mari

Zaza tremblait légèrement, elle serra fort la main de Son Amour pour ne pas craquer ; c'était si doux de recevoir autant de gentillesses, les émotions étaient fortes et se bousculaient en elle....tout comme pour Nicolas, Zaza avait hate d'aller remercier son Arté et la serrer très fort, touchée en plein coeur par la présence de son amie en ce jour bénit

RASTARINE
Posté le: 08 Oct 2008 11:59 Sujet du message:
Rastarine arriva au domaine, de bon matin, accompagné d'Eric et Nath, après avoir marché pendant deux jours entiers sans relache afin d'arriver le plus rapidement a ce mariage qu'elle attendait depuis des semaines déja.

Elle ne savait pas vraiment où se présenter mais fini par trouver tant bien que mal le lieu de la cérémonie.

Tout doucement, elle ouvrit une porte ... ils étaient tous là ...

Pour l'occasion, elle avait revêtu une jolie robe, acquise récemment, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Mal a l'aise et intimidée, les joues rouges de surcroit elle s'avanca alors, discrete, afin de prendre sa place de témoin.
Elle s'assit sur un banc, non loin des mariés et attendit qu'on lui fasse signe d'approcher

ERICP212
Posté le: 08 Oct 2008 16:39 Sujet du message:
Ericp212 suivait discrètement rastarine afin de savoir où aller. A l'aube, ils étaient tous arrivés à Arras, il était auparavant passé à son bureau donner les consignes pour l'entretien des mines, avait fait un détour à la taverne prendre une délicieuse tarte aux mûres, la fée carabosse n'était point là à cette heure pour lui offrir son café. Il tenterait de repasser au plus vite !. Pour l'heure il fallait rejoindre discrètement l'église et la cérémonie en cours

DARKDRAGONLORD
Posté le: 08 Oct 2008 17:32 Sujet du message:
Le prêtre pousuivit la cérémonie avec la récitation du credo.
Si des personnes veulent venir faire un témoignage avant l'échange des voeux, vous pouvez vous approcher

Posté le: 08 Oct 2008 21:02 Sujet du message:
ZAZA
Zaza écoutait attentivement leur cher curé quand un mouvement dans le fond de l'église se fit entendre ; calmement, elle jeta un oeil par derrière son épaule et aperçut ses deux témoins arriver et se placer le plus discrètement possible...Zaza donna un doux coup de coude à son Ange pour le faire se retourner à son tour...
Elle souriait aux anges, elle pouvait compter sur ses amis malgrès la route difficile et cela faisait battre son coeur plus fort...c'était tant d'émotion que de les avoir à ses cotés en ce jour merveilleux et plus encore !! elle espérait qu'ils viendraient devant eux...l'amitié, l'amour...c'était si important !


RASTARINE
Posté le: 08 Oct 2008 21:25 Sujet du message:
Rastarine se leva et s'avanca pret des mariés. Toute émue de voir son amie dans sa si jolie robe et qui semblait tellement heureuse !

Elle s'éclaircit la voix

Hm ... Tout d'abord je tenais a vous remercier, toi Zaza ainsi que ton cher et tendre époux Tiberre, pour m'avoir convié a la célébration de votre mariage. Je dois avoué que c'est la première fois que je tiens le role de témoin et j'en suis touché profondément.
Je vous souhaite, comme tout le monde ici, une vie heureuse et un mariage prospère. J'espere que vous ferez de bien beaux enfants, comme j'ai pu avoir la chance d'en avoir.

Ma Zaza, je suis si heureuse en ce jour, de te voir rayonnante de bonheur ainsi que celui qui va t'accompagner jusqu'a la fin de tes jours, qui j'espère arrivera dans de très nombreuses années. D'ici là, nous continurons a faire la fête et même dans nos vieux jours je suis sur que nous serons encore capable de rouler sous les tables comme dans notre jeunesse.

Nous avons partagés tant de choses ensemble et te savoir dans le bonheur me comble de joie. Je ne pouvais pas te souhaiter meilleure chose et voilà qui est fait.
Il te passe la bague au doigt aujourd'hui et te comblera de bonheur ... je vais devenir jalouse.

Sourit

je ne sais que rajouter d'autre, l'émotion me gagne et les mots me manquent pour te dire a quel point je suis heureuse pour toi. Tu le méritais tellement ! Qui ne le mérite pas d'ailleurs ?

Une larme au coin de l'oeil, elle embrassa son amie de toujours et sourit a Tiberre, puis retourna s'assoir.

NATHGI
Posté le: 09 Oct 2008 08:26 Sujet du message:
Nath avançait silencieusement derrière Eric, se faisant la plus discrète possible. Le voyage s'était bien passé, elle avait été heureuse de retrouver Rasta, et était de toute façon toujours heureuse dès lors qu'elle se trouvait aux côtés d'Eric.
Elle s'installa discrètement tandis que l'élu de son coeur prenait sa place près des mariés.
Elle jeta un oeil vers Zaza, qui était rayonnante. Elle ne l'avait pas vue depuis longtemps et se réjouissait d'accompagner Eric pour ce grand évènement. Elle ne connaissait pas le futur marié, mais adressa tout de même un grand sourire aux deux amoureux.


Dernière édition par zazaroyaume le Sam 23 Oct - 19:03, édité 1 fois
zazaroyaume
zazaroyaume
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 49
Localisation : Derrière son Ange

Revenir en haut Aller en bas

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Empty Re: CEREMONIE OFFICIELLE 2

Message  Tiberre Ven 10 Oct - 19:42

DarkDragonLord a écrit:Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, le curé s'avança vers eux:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Tiberre et Dame Zazaroyaume d'Artois dites Fatale ^^, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Zazaroyaume a écrit:Zaza avait eu le temps d'apercevoir Natghi à la suite de ses deux témoins et la savoir ici était une joie !
Le curé continuait de narrer aux époux la ligne de conduite à suivre durant leurs vies selon Aristote et Christos et Zaza l'écoutait avec attention

L'émotion était à son comble….quand Dark, leur demanda de se lever, Zaza n'y croyait qu'à peine mais au fond d'elle son cœur qui tabourinait la rappelait à la réalité car ce qu'elle voulait c'était le chérir et l'aimer et ravir chacun de ses jours…le moment ultime arrivait, ils allaient être liés à jamais et se couvrir d'amour pour toujours et elle devait dire "OUI"

Alors que Dark posait un regard insistant comme pour la réveiller de sa rêverie…elle sourit et les yeux étincelants d'amour, se tourna vers Son Fiancé, tenant toujours très fort sa main, plongeant dans ses yeux, elle lança distinctement et d'un air cristallin


Oui !

Elle sourit et discrètement lui souffla un "je t'aime" ; il fut bon de l'entendre ces trois lettres raisonner ainsi dans tout St Vaast, puis reprenant ses esprits, elle se tournant vers le curé

Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage

Elle glissa son regard sur Son Ange et attendit, impatiente, troublée, émue, d'entendre à son tour raisonner sa voix

Tiberre a écrit:Tiberre ne dit mot, il se pencha vers son Ange, et avec un grand sourir, il attendait sa réponse. Galenterie oblige, elle devait s'exprimer en première. Mais a cette instant, a chaque seconde, son coeur lui crier "oui"... mais il devait de se montrer patient. Restant sur son petit nuage, il restait sage, tel un enfant qui attend pour découvrir un cadeau.

Edit: le post de Zaza ne m'était pas apparu, a considéré avant qu'elle parle...

Tiberre a écrit:Son Ange était sorti de sa rêverie pour crier ce mot tant attendu par les deux amants. La facon de le prononcer, ce retour a la réalité fit de la Douce qu'elle le cria plutot que de le dire, ce qui eu pour effet de surprendre le jeune homme. Un grand sourir s'afficha, alors que le mot résonnait en écho dans l'église, et alors que discrètement elle lui souffle un "je t'aime".

A son tour, il prit place, se redressant, se tenant le plus droit possible, jetant un dernier regard vers son Amour, puis en direction du Père:


Oui, je le veux... envers et contre tout...

Puis a son tour, il souffla un je t'aime dans le cou de son Ange...

Puis il pivota sur lui même pour apercevoir toutes les mines réjouit présentes en ce lieu.


Merci mon Ange de me rendre si heureux....
Tiberre
Tiberre
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : Tout pour etre pret de son Ange

Revenir en haut Aller en bas

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Empty Re: CEREMONIE OFFICIELLE 2

Message  zazaroyaume Sam 11 Oct - 14:20

DARKDRAGONLORD
Posté le: 10 Oct 2008 19:17 Sujet du message:
Le curé poursuivit en regardant la promise:

Dame Zazaroyaume d'Artois dites Fatale ^^, veux-tu prendre Messire Tiberre pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

ZAZA
Posté le: 10 Oct 2008 21:53 Sujet du message:
Zaza était comme ailleurs...elle s'adressa à Dark

Oui...je le veux ; Moi, Zazaroyaume, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Son regard se tourna vers son promis...


DARKDRAGONLORD
Posté le: 10 Oct 2008 22:22 Sujet du message:
Le prêtre regarda ensuite le futur époux et dit:

Messire Tiberre veux-tu prendre Dame Zazaroyaume d'Artois dites Fatale ^^, pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".


TIBERRE
Posté le: 10 Oct 2008 23:40 Sujet du message:
Tiberre écouta solennellement les mots du prètre...

Oui, je le veux...

Puis se tourna vers sa femme...

DARKDRAGONLORD
Posté le: 11 Oct 2008 01:29 Sujet du message:
Nous allons procéder à l'échange des anneaux, en disant à chacun: reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

ZAZAROYAUME
Posté le: 11 Oct 2008 13:10 Sujet du message:
Zaza regarda Dark, lui tendre l'alliance ; le temps semblait suspendu, c'est ce qu'elle avait attendu depuis si longtemps, alors le coeur tremblant, les mains moites, elle plongea ses yeux plein de larmes dans son regard et en disant les mots sacrés, glissa l'alliance à son doigt

Tiberre, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité

Posté le: 11 Oct 2008 15:15 Sujet du message:
DARKDRAGONLORD

Le curé regarda ensuite le futur époux, enfin presque.

Posté le: 11 Oct 2008 15:27 Sujet du message:
TIBERRE

Tiberre présenta sa main, elle tremblait légèrement, son Ange glissa l'anneau. Le bruit du du métal sur sa peau réonnait en lui aussi fort que si on avait crier dans l'église. Puis tout le doigt avait traversé la pièce qui avait tant de valeur a leur yeux. A son tour, les yeux rouges et brillants, il se placa face a elle, souffla un je t'aime, puis pivota vers le curé pour prendre a son tour l'alliance. Et cette fois, il regarda sa future femme puis dit:

Zaza, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité

Posté le: 11 Oct 2008 15:32 Sujet du message:
DARKDRAGONLORD

Vous pouvez embrasser la mariée

Posté le: 11 Oct 2008 19:46 Sujet du message:
TIBERRE

Ils échangèrent un dernier regard avant d'etre uni pour la vie, ses yeux ruisselaient, il était heureux, même si certain détail ne s'était pas passé comme ils l'avaient souhaités, il était heureux, fier et par dessus tout amoureux. Il plongea dans ces yeux divin, ceux de son Ange, ceux qui avaient une profondeur, une expression, qui racontaient une histoire d'amour comme nulle autre par leur beauté. Il se pencha en avant, doucement, elle, relevé la tête, puis leurs lèvres se rencontrèrent, et s'unirent dans un long baiser. Alors que leur bouche se goutait, des larmes chaudes dessinaient le contour de leur visage. Après de nombreuse seconde, qui pour le couple avait l'illusion d'avoir durée des heures, ils se fixèrent....

Je t'aime ma Femme

Puis ils reprirent place face au curé, un d'une courbette discrète, Tiberre remericia le Père:

Merci pour cette cérémonie, merci du fond du coeur....

Posté le: 11 Oct 2008 20:16 Sujet du message:
DARKDRAGONLORD

Ce fût un plaisir pour moi aussi

Et le prêtre leur remit leur certificat.

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Certificatdemariage3aza3

Posté le: 11 Oct 2008 20:20 Sujet du message:

Darkdragonlord a écrit:Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin pour conclure cette cérémonie.
CEREMONIE OFFICIELLE 2 Hostiecl9


Après le partage, le curé termina sa messe.

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Fings0

Ensuite il s'approcha des nouveaux mariés et de ses paroissiens pour les remercier d'être venu.
zazaroyaume
zazaroyaume
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 49
Localisation : Derrière son Ange

Revenir en haut Aller en bas

CEREMONIE OFFICIELLE 2 Empty Re: CEREMONIE OFFICIELLE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser