donjon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CEREMONIE OFFICIELLE - DEBUT

Aller en bas

CEREMONIE OFFICIELLE - DEBUT Empty CEREMONIE OFFICIELLE - DEBUT

Message  zazaroyaume Dim 5 Oct - 12:11

CEREMONIE OFFICIELLE A ST VAAST

Darkdragonlord
Posté le: 04 Oct 2008 22:28 Sujet du message:
Il y a foule en ce froid matin d'automne sur le parvis de la vieille église St Vaast. Aujourd'hui Messire Tiberre et Dame Zazaroyaume d'Artois dites Fatale ^^, après un long temps de fiançailles, vont unir leurs destinées, et se donner l'un à l'autre avec la bénédiction divine. Le curé de la paroisse est à la sacristie, faisant avec soin les derniers préparatifs de la cérémonie. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether sera là des que les âmes seront présentes.

Ensuite il demanda aux enfant de choeur d'aller ouvrir grandes les portes de l'Église au son des carrillons qui appelait les fidèles.

Revient alors en courant un enfant de choeur:

"Mon père, mon père! Les voilà!" dit-il en hate, tout essouflé. "Calme toi mon enfant, calme toi. j'y vais tout de suite.

Le curé termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Il monte à l'autel accompagné des enfants de choeur, et s'incline devant la croix du Christ. Se retournant il descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin il adresse la parole aux époux.

Bien chers Messire Tiberre et Dame Zazaroyaume d'Artois dites Fatale ^^! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Avant de poursuivre la cérémonie, le père DarkDragonLord laissa le temps aux futurs mariés et aux fidèles de prendre place.


Tiberre
Posté le: 05 Oct 2008 01:45 Sujet du message:
Tiberre se présenta devant l'église, il tenait la main de sa Douce, elle était rayonnante, il était au ange. Ca y est, ils allaient se marier, il en bondissait de l'intérieur. Il gardait un sourir jusqu'aux oreilles. Il ne tenait plus sur place, il n'arrétait pas de souffler des "je t'aime" a sa Fiancée. Il y avait les 4 témoins présent, peut etre que d'autre les accompagnerait dans leur sacre. Son impatience fut étouffer par l'ouverture des portes. L'un des enfant fut comme surprit et se mit a courir a l'intérieur de l'église, Tiberre le suivait des yeux dans sa course effreiner, puis son regar se posa sur l'homme qui allait les unir, le Père Darkdragonlord. L'homme s'approchait d'eux a pas doux, puis d'exprima. A la fin de son discours, il leur demanda de prendre place, alors le petit groupe de personne s'avanca dans l'église. A ce moment là, le coeur de Tiberre n'avait jamais battu aussi fort dans sa poitrine...


Zaza
Posté le: 05 Oct 2008 03:36 Sujet du message:
Zaza tenait le bras de son futur mari, elle était sur un nuage et de la façon dont il la regardait, elle pouvait sentir son trouble , il était comme hypnotysé...elle était envoutée...il était si beau dans son costume sobre, il avait une allure folle en ce jour bénit ! elle espérait qu'il succomberait devant sa toilette car elle avait passé plusieurs heures à se préparer et pour rien au monde elle n'aurait voulu le décevoir...pour lui, elle voulait être la plus belle...

Oui, il faisait doux et le soleil pointait déjà dans le grand ciel...Attendant devant la porte de St Vaast, leurs mains étaient mêlées et d'une moiteur légère, leurs gorges étaient serrées, ils n'osaient bouger un cil, n'étant juste plus capable que de plonger dans le regard de l'autre...ils ne disaient mot...savouraient juste d'être là, toujours aussi amoureux et toujours aussi désireux de s'unir devant le Tout Puissant et devant tous !
Ils étaient honorés de la présence de leurs témoins, et ce témoignage serait leur plus beau cadeau assurément...elle espérait voir Nicolas et les autres arrageois se joindre à eux pour cette célébration...elle croisait les doigts !

C'était le jour J...c'était le jour qu'elle attendait plus que tout, depuis le jour ou Son Amour l'avait demandé en épousaille, ce 14 février 1456 et qu'elle n'avait pu que chavirer et accepter !!!

Son Ange avait du mal à tenir en place, Zaza tentait de carresser sa main tendrement pour le calmer et elle, se laissait bercer par les doux mots d'amour qu'il lui soufflait...dans des clins d'oeil malicieux et taquins, elle lui renvoyait les siens avec une infinie tendresse...
Quand les enfants ouvrirent la lourde porte de l'église, qu'apparut leur cher curé venu leur ouvrir la voie...c'était un peu comme une nouvelle vie, encore plus belle, qui s'offrait à chacun de leurs pas puisqu'ils allaient être unient et jusqu'à la fin de leur vie...le coeur de Zaza battait la chamade...à croire qu'elle ne réalisait pas...tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était sa vie...Son Roi

Ils suivirent tous religieusement le père Dark et prirent place comme celui-ci le demandait...alors que les rangée de bancs défilaient, l'émotion était à son comble...il lui semblait flotter, ses yeux étaient brillants comme jamais...son coeur battait la chamade, il lui semblait rêver...


Darkdragonlord
Posté le: 05 Oct 2008 06:43 Sujet du message:
Le curé prend place derrière l'autel et commence la bénédiction élémentaire,il porte au-dessus de sa tête le petit brasier et récite :

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction aux futurs époux réunis ici.

L'Officiant porte au-dessus de sa tête la vasque d'eau pure et récite :

Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction aux futurs époux réunis ici.

Le curé pousuivit la cérémonie en bénissant le futur couple. L'Officiant porte au-dessus de sa tête l'encensoir et récite :

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction aux futurs époux réunis ici.

L'Officiant porte au-dessus de sa tête la pierre taillée et récite :

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction aux futurs époux réunis ici.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur les futurs époux réunis ici et y demeure à jamais.

Après la bénédiction du couple, le prêtre invita la famille et les amis à venir décrire les deux époux, ce qu'ils ont fait, leur place dans la ville, leur histoire.


NICOLAS
Posté le: 05 Oct 2008 14:20 Sujet du message:
Le Baron Nicolas de Richebourg, entré discrètement dans l'église comme à son habitude, se leva, alla se placer devant l'assemblée puis déclara :


C'est un jour de bonheur pour moi aujourd'hui.

Voir ces deux êtres se donner l'un à l'autre en ce jour est à mes yeux le signe de ce que Dieu nous a donné de plus précieux, l'Amour. Tiberre et Zazaroyaume le font briller aujourd'hui par leur union en cette église.

C'est pourquoi j'aimerais leur offrir à présent toute mon affection, mon amitié car Tiberre et Zazaroyaume sont chers à mon coeur.

Zazaroyaume, Zaza pour ses amis, fut elle-même le témoin de mon père lorque lui et ma mère se sont mariés.

Mon père appréciait énormément Zaza et l'a toujours soutenue.

Zaza est une personne d'une générosité inouïe. Jusque dans la boulasse qu'elle peut offrir à son prochain ! Elle n'a pas été surnommée l'Arme Fatale pour rien ...

Zaza a un coeur d'or et c'est aussi ce coeur qu'elle a découvert chez Tiberre. Il est à présent notre Maire et se donne à son tour pour nos concitoyens comme Zaza le fait à présent comme Tribun.

Ce coeur, ils se le donnent aujourd'hui l'un à l'autre et de tout mon coeur, je leur souhaite une vie heureuse ensemble pour l'éternité ...

Le Baron les salua chaleureusement puis revint à sa place.


TIBERRE
Posté le: 05 Oct 2008 14:43 Sujet du message:
Tiberre écouta avec attention les mots du Baron, chacunes de ses phrases le transperca en plein coeur. Il avait une manière de s'exprimer unique, chaque mot était tel une image, et la description de son Ange le laissa sans voix, et même a vrai dire, il se mit a pleurer. Il le remercia d'un signe de tête très marqué suite a son initiative de prise de parole, ainsi que par son discours, malgrès tout, flatteur.

ZAZA
Posté le: 05 Oct 2008 18:22 Sujet du message:
Zaza avait écouté Darkdragonlord sans en perdre une miette ; elle se sentait comme flotter sur un nuage...parfois elle croyait rêver...
Quand le cher curé appela parents ou amis à venir témoigner, elle se demanda bien qui allait venir se présenter en premier lieu devant eux, pour parler d'eux et de leurs vies, en ce jour si important et pour sur, le plus merveilleux !
Elle fut enchantée de voir Nicolas arriver et prendre la parole...

Quand il vint devant eux et l'assemblée entière faire sa déclaration, Zaza ne s'attendait pas à tant de gentillesses ; dans tous ces mots ne ressortaient que sympathie, reconnaissance, grattitude, il se faisait louanges ; Tiberre et Zaza ne pouvaient que sourire de bonheur et ils étaient plus que fier d'avoir un tel ami pour partager cet instant si grand pour eux ! il était bon de gouter à la saveur de ce sentiment si sincère que celui de l'amitié ; très vite quelques larmes perlèrent à ses yeux…

Quand il leurs témoigna son amitié d'une bien jolie manière...Zaza en fut plus que touchée...elle serra plus fort la main de son Ange et plongea un instant dans son magnifique regard, elle le sentait, comme elle... très émut.
Aussi, comme disait Nicolas, elle avait bien connu son père : Le grand Olivier le Gentil dict De Richebourg ; elle avait eu la chance d'être son témoin lors de son mariage avec la Grande Patience...sa marraine ; il faut dire que les parents de Nicolas représentaient la beauté et le bonheur de Bertincourt ! elle avait eu la chance de grandir guider par leurs pas...vivant des moments merveilleux de poésie, de fêtes...sans parler des records et expériences scientifiques de la boulasse^^ d'ailleurs, si Olivier avait été encore de ce monde, il aurait été à ses cotés en ce jour….elle ne connaissait Nicolas que depuis peu de temps mais en lui, elle avait retrouvé la bonté, la sagesse, la générosité que représentait son père et pour sur que parmi les anges, il devait être bien fier !

Chacune de ses phrases la gatait à outrance, il faisait un bien joli portrait d'elle et de son futur époux ; il leur offrit un bien joli cadeau en offrant un si joli témoignage emplit de douceurs et leur souhaitant tant de bonheur ; cela faisait vraiment plus chaud au coeur !

A la fin de son discours et alors qu'il s'apprêtait à regagner sa place, Zaza leva discrètement sa main droite vers son cœur puis hocha la tête pour le remercier feignant une petite révérence, l'émotion était palpable...
Elle se promit que dès qu'elle le pourrait, elle irait remercier encore son ami pour ses paroles si belles et si profondes...et lui assurer de son amitié partagée ; elle se rapprocha un peu plus de Son Aimé...la vie les gatait...
zazaroyaume
zazaroyaume
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 49
Localisation : Derrière son Ange

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser